Modele de lettre au 19eme siecle

En tant qu`amant de vieilles lettres, j`ai un endroit spécial doux pour l`art perdu de la lettre-écriture-un art dépouillé de romance et même de courtoisie de base à l`âge de la rapide-feu, l`efficacité-obsédé, tapé-avec-un-pouce-sur-un-minuscule-clavier de communication. J`ai donc été tout à fait ravi de découvrir un petit livre rare et remarquable intitulé Comment écrire des lettres (Royaume-Uni; bibliothèque publique; domaine public) — un «manuel de correspondance, montrant la structure, la composition, la ponctuation, les formalités et les usages corrects des divers genres de lettres, notes et cartes», écrit en 1876 par J. Willis Westlake, professeur de littérature anglaise à l`école normale d`état de Millersville, en Pennsylvanie. De la façon de traiter le destinataire et de signer votre nom aux conventions de l`entreprise contre les lettres sociales ou personnelles à la manière la plus élégante de plier la feuille, Westlake présente un guide non seulement à l`artisanat de lettres d`écriture, mais aussi aux éléments conceptuels de composition et le rôle des lettres en tant que monnaie sociale. [4] le manuel des pêcheurs est basé sur William Mathers Young Mans Companion (1681). Il contient beaucoup d`informations, en plus d`une douzaine de lettres modèles, qui varient d`une édition à l`autre. La date de la première édition, c. 1735, n`est pas connue exactement. Le manuel a été immensément populaire et a continué à être imprimé en Grande-Bretagne et en Amérique jusqu`à 1862. Près d`un siècle plus tard, Sara Hutchinson, belle-sœur de l`épée, a une adaptation de celui-ci dans une lettre de 1819: comme j`ai l`occasion de vous envoyer quelques lignes…

(éd. Coburn 1954:170). Elle a peut-être été consciente que la formule était un peu démodée ou même comique, car elle écrit dans une lettre de l`année suivante, 1820: Davis, Norman (1967). Style et stéréotype dans les lettres anglaises précoces. Leeds Studies in English, NS I. 7-17. Ci-dessous suit Marlies Reitsma deuxième blogpost: je me suis souvenu de voir un abonnement inhabituel dans une lettre écrite par Elizabeth Barrett Browning il ya quelque temps. J`ai cherché l`abonnement à nouveau dans la collection numérique des lettres de browing et l`ai trouvé: votre jamais… Continuer la lecture → image crédit: la lettre d`amour de Jean-honore Fragonard, domaine public via WikiArt ainsi Win Jenkins, le gallois Ladys Maid dans Smolletts Humphreys clinker (1771), à un collègue serviteur. Smollett a clairement eu une certaine connaissance des formules d`ouverture utilisées dans les lettres des classes inférieures dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, et aussi, plus important encore, s`attendait à ce que ses lecteurs les connaissent.

Les lettres de Win Jenkins avec leurs malapropismes constants font partie de la comédie de ce roman épistolaire rumbustieux. Gagne maîtresse, Tabitha Bramble de Brambleton Hall, d`autre part, n`utilise aucune des formules d`ouverture standard, même si ses lettres ne sont pas plus alphabétisés que ceux de sa servante. Smollett ne répète pas non plus cette blague d`ouverture, du moins, pas exactement, bien qu`il fasse allusion à d`autres parties des formules. Si Win Jenkins avait été une personne réelle, il est presque certain qu`elle aurait utilisé la même formule plus d`une fois, mais Smollett écrivait un roman, pas de la réalité, et une blague littéraire ne peut pas être répété. Le fait est que ces formules étaient assez largement connues à la fin du XVIIIe siècle pour que la plaisanterie soit comprise. Il faut donc se poser la question suivante: dans quelle mesure les formules étaient-elles encore utilisées et jusqu`à quel point l`échelle sociale ou éducative a-t-elle atteint? Dans la célébration de la Saint-Valentin, voici un exemple d`une lettre historique du début du XIXe siècle, suivie d`un tutoriel sur la façon d`afficher une lettre (amour) à la manière de cette période de temps.